Fondation de l'UdeS et Fondation FORCE

Ensemble pour aider les étudiants en difficulté financière

Louis-Philippe Hubert, président de la Fondation FORCE; Pierre-Jacques Roy, responsable des dons majeurs et planifiés à La Fondation de l'UdeS; Jean-Philippe Morin, vice-président de FORCE; et François Dubé, directeur général de La Fondation de l'UdeS, signent l'entente permettant de mieux soutenir les étudiantes et étudiants en difficulté financière.
Photo : Michel Caron

10 janvier 2008

Catherine Labrecque

La Fondation FORCE et La Fondation de l'Université de Sherbrooke s'associent pour soutenir encore plus efficacement les étudiantes et étudiants en difficulté financière. Leur nouvelle entente facilitera la gestion des fonds amassés pour venir en aide aux étudiants de l'Université, afin de leur permettre de poursuivre leurs études et de mener à terme leur projet de carrière.

«Dorénavant, les activités de sollicitation menées jusqu'ici par la Fondation FORCE s'effectueront par La Fondation de l'Université. Ce partenariat réaffirme le rôle de La Fondation de l'UdeS d'être le guichet unique pour toute forme de sollicitation sur les campus, explique François Dubé, directeur général de La Fondation. Nous souhaitons ainsi être le seul agent de liaison à œuvrer auprès des donateurs à l'Université.»

Le président de la Fondation FORCE, Louis-Philippe Hubert, se réjouit de cette entente : «Cela nous permet de recentrer nos priorités et de consacrer nos efforts sur des activités d'autofinancement comme le souper-bénéfice et le spectacle multiculturel, afin de mieux remplir notre mandat premier auprès des étudiants éprouvant des difficultés financières.»

L'entente prévoit que les membres de la communauté universitaire qui veulent soutenir les étudiants en difficulté financière pourront le faire en souscrivant désormais au fonds de dotation FORCE – soutien aux étudiants. La Fondation de l'Université versera les attributions recueillies dans ce fonds aux Services à la vie étudiante, qui veilleront, avec FORCE, à utiliser efficacement ces sommes.

Depuis près de 20 ans, La Fondation de l'Université administre les sommes dédiées à l'aide financière grâce à une entente avec les associations étudiantes FEUS et REMDUS. Depuis 1991, elle a versé près de 2 M$ à la Fondation FORCE.